Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Guyane rendrait les entreprises responsables des dommages causés par les marées noires dans une proposition de loi
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 20:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et les détails du paragraphe 2) par Kemol King

Le gouvernement guyanais a soumis au Parlement un projet de loi sur la pollution par les hydrocarbures qui propose de rendre les parties responsables des dommages causés par les déversements d'hydrocarbures, y compris à partir de navires, selon une copie de la loi publiée dans la Gazette officielle .

Le pays sud-américain, dont la production pétrolière contrôlée par un consortium XOM.N dirigé par Exxon Mobil devrait dépasser les 900 000 barils par jour cette année, tente de renforcer la surveillance de son industrie énergétique naissante, où toute la production de pétrole brut et de gaz provient de gisements offshore.

Les parties responsables doivent fournir une assurance financière pour couvrir les déversements, mener des inspections et des audits réguliers et remédier à tous les problèmes constatés, selon la mesure.

Le projet de loi prévoit des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas les réglementations, notamment la suspension des licences d'exploration et de production de pétrole pour celles qui ne fournissent pas l'assurance financière requise.

Dans le cadre de la mesure proposée, le comité national de lutte contre les déversements de pétrole se verrait confier des tâches plus formelles pour superviser l'industrie et coordonner les interventions en cas de déversement.

Valeurs associées

106,860 USD NYSE +0,86%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,08 USD Ice Europ -0,50%
63,36 USD Ice Europ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:02 

    Une minute de silence a été observée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la cloche restaurée d'une église a retenti pour la première fois depuis la frappe. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/08/2025
    information fournie par Libertify 09.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Crédit Agricole , Orange , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine en 2022 et Donald Trump en 2024 dans une photo combo ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:35 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi sur son réseau Truth Social, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions ... Lire la suite

  • A Cordoue le 8 août au soir, les pompiers combattents les flammes d'un incendie à la mosquée-cathédrale ( AFP / Madero CUBERO )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:08 

    Les images ont fait craindre une catastrophe semblable à celle de Notre-Dame de Paris, mais la mosquée-cathédrale de Cordoue, joyau de l'art andalou dans le sud de l'Espagne, a échappé au pire après un incendie apparemment accidentel qui a éclaté vendredi soir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...